Coeur de Quartier

A coté de la construction de la nouvelle gare de Nanterre-Université c'est un tout un quartier qui se reconstruit.Jusqu'à présent plus des 3/4 des étudiants de l'université de Nanterre ne se sont jamais aventurés plus loin que la boulangerie à la sortie de la gare, et pour cause, il n'y a rien d'autre. Avec la construction de commerces, de logements étudiants (dignes de ce nom) à proximité de la gare le quartier va, on peut l’espérer, enfin s'animer et se mettre à vivre !
Projet coeur de quartier, logements (dont logements étudiants), commerces, bureaux, photo : Epadesa
Le projet "Coeur de Quartier" ce sont 23.000m² de bureaux, 10.300m² de logements, 5.700m² de logements étudiants (soit plus de 200 logements), 5.000m² de commerces et 3.250m² de logements de tourisme.
Projet depuis le boulevard des provinces françaises, crédits photo : Jean-Paul Viguier et associés, Architecture et Urbanisme.
Projet : logements étudiants à gauche, résidence à droite, photo : Jean-Paul Viguier et associés, Architecture et Urbanisme.
Pour permettre la construction de "coeur de quartier", la déconstruction de la tour de logements de Logis Transports était imperatif, celle ci a lieu de janvier à juin 2012.

La tour étant détruite, les travaux permettant la construction du projet Coeur de quartier, en commençant par la phase 1.
Décembre 2013
Phase 1 de "Coeur de quartier" vue depuis la tour GDF Suez, Septembre 2014,  crédits photo : nanterrealite.blogspot.fr
Avancée des travaux le 07/07/2015, Crédits photo : EPADESA

Avancée des travaux le 29/10/2015, Crédits photo : EPADESA

Vous pouvez également suivre l'avancée en "temps réel"du projet en cliquant ici