La JSF Nanterre

Nanterre c'est aussi un club de Basket ambitieux et talentueux, un club qui participe au rayonnement de Nanterre et qui réunit à chaque match un grand nombre de supporters. Le nombre de places était malheureusement limité du fait de la taille du palais des sports Maurice Thorez, celui-ci ne comptait en effet que quelques 1500 places. Néanmoins des travaux terminés en 2015 ont permis un agrandissement de l'enceinte à 3000 places. 
Les matchs à domicile se déroulent dans une atmosphère très conviviale où l'équipe est portée par toute une vague verte dans une ambiance de folie. 





  
La JSF Nanterre (Jeunesse sportive des Fontenelles), club crée en 1927 a accédé en 2004 en Pro B après avoir gravis les échelons inférieurs en un temps record et est ensuite arrivé en finale de la coupe de France en 2007. En 2010 le trophée du public le plus "fair-play" est remis au club Nanterrien. 
Champion de France de Pro B en 2011, Nanterre accède à l'élite en montant en Pro A.Finaliste malheureux de la coupe de France en 2013, Nanterre fini tout de même Champion de France de Pro A et se qualifie pour l'Euroleague où malgré de redoutables adversaires, le club réussi à garder la tête haute et réalise même des exploits, comme sa victoire contre le FC Barcelone. En 2014, finalistes malheureux de la Leaderscup, les Nanterriens s'emparent de la coupe de France. Et cette histoire magique ne s’'est pas arrêtée la, la JSF Nanterre est devenue championne d'Europe en 2015 après sa victoire en finale de l'Eurochallenge. Bref la formidable histoire de la JSF continuera de s'écrire au fil des prochaines saisons devraient encore faire battre le coeur des nanterriens et des fans de basket !
Palais des Sports de Nanterre, Plan de la salle, crédits photo : Site Digitick.com

Acheter ses places pour le prochain match

Page Facebook de la JSF Nanterre