Le croissant

Aperçu de l'étendue du projet, Google Earth
Le site du croissant se situe aux portes du quartier d'affaire de La Défense, à proximité du cimetière de Puteaux, du quartier du Parc ainsi que des Terrasses de Nanterre.

Ce projet porte sur près de 42.000 m² de logements, de 17.000 m² de surface de bureau, de 8.000 m² d’hôtels, de 6.500 m² pour l'école Maxime Gorki qui va devoir être déplacée du fait du projet; de 5.500 m² d'équipement public ainsi que de 200 m² de commerces.

Étendue du projet, Crédits : EPADESA
La quasi-totalité de la zone de projet se situe sur l'emplacement actuel des parkings aériens dits MP89"; leur démolition est donc inévitable et ce ne sont pas les résidents des immeubles "Egalité", "Fraternité" ou encore de la résidence Maurice Ravel qui se plaindront de la disparition de cette infrastructure vieillissante qui enlaidissait le quartier.
Etat avant destruction des parkings, Avril 2015, crédits photo : EPADESA Devisubox
Dernier virage avant le toit du parking, crédits photo : nanterrealite.blogspot.fr
Accès piéton du parking, crédits photo : nanterrealite.blogspot.fr
Rampe d'accès au parking, crédits photo : nanterrealite.blogspot.fr











Outre la création de nouveaux logements, la destruction des parkings permettra de désenclaver les quartiers qui les bordaient et ainsi améliorer les liaisons entre La Défense et le quartier du parc.

Etat après destruction du premier parking, 24/09/2015, crédits photo : EPADESA Devisubox

Premier immeuble qui sortira de terre sur ce secteur, l'EDC Business School viendra combler le "vide" laissé par la démolition des parkings aériens et sera le premier jalon qui permettera d'effacer cette impression d'autorioute urbaine que sont les voies longeant les anciens parkings.
Rendu EDC, crédits : Atelierdupont
Rendu EDC, crédits : Atelierdupont

Suivra le projet de résidence "Altana" comprenant 128 logements dont 55 logements sociaux et 73 en accession libre. L'inauguration est prévue pour 2019.